Assistante : « personne qui en seconde une autre dans un travail »

Durant 30 ans, j’ai partagé les aventures entrepreneuriales de TPE et PME  à Paris, à Lyon et en Bretagne.web-assistante-francoise-scheuer-auray-vannes-lorient-56-morbihan
Leurs dirigeants m’ont confié des responsabilités, des budgets, des équipes.
La curiosité m’a conduite à pratiquer le développement commercial en grande distribution, import, export, détail, comme commerciale, acheteuse, gérante de SARL.

Connectée à Internet dès 1998, j’apprécie ce vaste espace d’opportunités. Quatre ans plus tard, je retrouve joyeusement les bancs de l’école pour la licence pro commerce en ligne à l’IUT de Vannes.
L’idée de l’Assistante Web germe… Il faut quelques années de plus pour la faire éclore.
Le temps de mettre en place le site e-commerce de Philip Plisson et de participer à la communication des Éditions Pêcheur d’images.

Incontournable Internet ? Oui, mais pour Quoi ? Pour Qui ? Comment ? Et à quel prix ?

2010 : premier salon « à l’aise web », 1er client dans le tourisme, la WebAssistante est lancée.
Mon objectif, répondre à une question : comment aider les petites entreprises du Morbihan à prendre en main leur démarche sur Internet ?
Aujourd’hui, je suis fière d’assister des dirigeants de TPE et PME qui manquent de temps, de ressources humaines, financières et de compétences.

Je leur apporte le soutien stratégique et/ou opérationnel pour optimiser leurs actions de communication sur le web et hors ligne

Mes convictions

La proximité : Internet est un réseau et un média d’hyperliens, je lui préfère souvent les liens de la « vraie vie », tissés en face à face.
Écouter sans juger  : comprendre vos enjeux et les besoins de vos clients demande une attention dénuée de tout jugement.
Simplifier : à bas les concepts compliqués, le jargon du web et des «communicants». Du bon sens, de la cohérence et de la pertinence avant tout.
La liberté : l’indispensable et précieuse opportunité de penser et d’agir autrement. On me reconnait une audace et une franchise parfois déstabilisantes !
Sans engagement personnel de part et d’autre, pas de résultat.

Les +

  • Des prestations de proximité ponctuelles ou forfaitaires
  • La présence en interne dès que cela est nécessaire
  • La transparence des moyens utilisés et des budgets
  • L’indépendance totale vis à vis des prestataires recommandés
  • Le transfert de compétences à votre rythme

Les avantages

  • Le regard extérieur facilite la prise de recul et de décision
  • Des compétences opérationnelles disponibles à coût maitrisé
  • Un réseau d’experts métier de confiance

Parlons-en !